Au coeur d'une entreprise familiale

 

Bienvenue au coeur des alpes!

Fruitières de village de la Haute-Savoie, fromageries villageoises de la Gruyère, chalets d'alpage du Beaufortain, fermes du Massif des Aravis, laiteries du val d'Aoste et fromagerie de l'Abbaye de Tamié... De cette diversité sont nés Reblochon de Savoie, Gruyère de Suisse, Beaufort, Fontine...

Ces fins fromages du massif alpin, la Fromagerie Edouard Conus les a dénichés pour vous. Installée au coeur des alpes, l'entreprise familiale entretient des relations privilégiées voire amicales avec les producteurs de talent dont elle affine le meilleur de leurs fromages.

La famille Conus a gagné cette confiance grâce à l'excellence de son travail et l' engagement de trois générations ; la saga Conus commence en 1931 avec Edouard, le fondateur, se poursuit avec Marcel, puis Thierry, l'actuel dirigeant. Depuis toujours à la Fromagerie Edouard Conus, les artisans affineurs déploient du talent. Sous des mains habiles, les "jeunes fromages" se transforment lentement, régulièrement retournés, lavés et frottés.

Cet art exige savoir-faire et patience pour façonner en douceur le caractère des fromages. Du temps il en faut également afin d'exalter sur les étals des crémiers parfum et saveur de chaque terroir.

Mettre en valeur le travail des femmes et hommes de massif alpin, telle a toujours été l'ambition de la Fromagerie Edouard Conus. En offrant le fruit de son travail, elle vous invite à la rencontre de l' authentique goût des traditions et cela au coeur des Alpes !

PDG DE LAFROMAGERIE EDOUARD CONUS


 

Au coeur des montagnes le travail s'exprime avec goût !


Carnet de route

De montagnes en vallon et de village en hameau, j'ai parcouru le massif des Alpes (cliquez) et découvert chez les paysans des productions fromagères aux saveurs authentiques.

De ces rencontres, je garde de chaleureux souvenirs et, surtout, je rapporte une collection de fromages, ambassadeurs de leur terroirs comme le fromage de l'Erivaz du Pays d'Enhaut, la fontine du val d'Aoste ou le sbrinz de la Suisse centrale.

Dans les caves de la fromagerie Edouard Conus, ces merveilles prennent le temps de s' affiner pour révéler, grâce au savoir-faire de nos artisans-affineur, leur véritable personnalité. Voici des fromages qui, sans nul doute, sauront séduire et s'attacher la fidélité des gourmets. Alors, appréciez-les à leur juste valeur... en toute convivialité !

Thierry Conus












Copyright csetid 2007 - www.808.fr - Partenaire du portail www.pays-de-savoie.fr - Mentions légales